Pleins feux sur les métiers du Digital

Après le lancement réussi du site web suite à une refonte complète, le cabinet a choisi de développer une expertise Digitale et IT afin de répondre aux problématiques de ses clients existants, mais également pour offrir à d’autres sociétés la même prestation de qualité sur de nouveaux métiers.

Le digital touche bel et bien aujourd’hui l’ensemble des secteurs de notre économie. Tour à tour, de nombreuses sociétés entament une mutation structurelle et culturelle. Les prochains challenges de nombreux acteurs vont être de parvenir à intégrer ces nouvelles compétences, de nouveaux métiers et de nouvelles générations au sein d’organisations déjà complexe à tous les niveaux.

Comme le soulignait le cabinet McKinsey dans son dernier rapport, la prochaine grande crise sera celle de l’acquisition de talents. On peut déjà voir la forte pénurie de profils technologiques comme les prémices d’une évolution qui se veut inéluctable. Dans cette optique, pas d’autres choix pour de nombreuses sociétés que de savoir anticiper les futurs métiers phares. Le digital apportera d’ailleurs aux recrutement les mêmes challenges qu’aux secteurs pour lesquels nous recrutons aujourd’hui.

La richesse d’un cabinet qui passait par son vivier – autrement dit sa base de données – est bousculée par les réseaux professionnels et s’ils ne veulent pas disparaître ou voir fondre leur chiffre d’affaire, beaucoup devront également offrir une prestation à la qualité élevée et avec une relation client de plus en plus forte.

 

La banque et l’assurance seront également comme le montrent de nombreuses études les secteurs parmi les plus porteurs en créations de postes web, et vont fortement investir dans tous les métiers de la data, mais également de la connaissance client et donc du CRM.

 

Matthieu Watremez, Directeur du Pôle Digital & IT, explique pour le magazine FrenchWeb sa vision du marché et donne quelques indices quand aux tendances à venir pour le marché du numérique.

 

Retrouvez son interview